Les tendances

La tendance est aux formes arrondies, véritable forme de volupté par définition, les arrondies apportent douceur et ambiance cocooning que l’on adore tant. Le lin, le coton, le velours ainsi que les fourrures « Mouton » sont à l’honneur au même titre que le rotin dans toutes ses formes arrondies à suspendre. Le bois et le verre véritables matières naturelles, font leur retour dans cette ambiance plus que « nature » pour répondre aux enjeux climatiques et éthiques. Côté éthique, justement l’heure est au MADE IN, on retrouve le fait main aux côtés des matières éco-responsable.

Les couleurs sont tantôt pastel et crème, hommage à la nature, tantôt vives que nos voisins latins savent parfaitement manier pour créer des ambiances aussi chics que décontractées

 

 

Pour le côté chic

Les arrondies apporte féminité, cette tendance rappelle les courbes féminines avec une touche de sensualité chic. Ambiance tamisée, éclairage indirect, bougeoirs en verre fumé, couleurs sombres parsemées de dorée alliées aux velours, lin, fourrure « mouton » ou encore double gaze de coton vous procurerons une véritable ambiance aussi chic qu’enveloppante

 

 

Pour le côté convivial

Les formes arrondies sont sans nul doute l’évocation de notre enfance, du jeu et de la famille. Mêlées aux couleurs vives, la décoration arrondie peut aisément vous plonger dans une ambiance conviviale et familiale. La décoration inspirée de nos héros d’enfance à toute sa place. Mickey, Playmobil, Hello Kitty ou encore Marvel s’invitent dans nos décos en s’accordant parfaitement avec différents styles : vintage, moderne ou bauhaus, des objets qui inspirent le jeu et la décontraction que l’on retrouve aussi bien dans le salon que dans une chambre.

 

 

Pour le côté nature

Les matières sont naturelles et fleuris, douce et pastelles. Le verre dans sa rondeur apporte transparence et lumière naturelle. Les bougies et le verre sont l’alliance parfaite d’une lumière naturelle pour votre décoration « nature ». On trouve la bougie sous toutes ses formes et surtout sans feu, en réelle trompe œil qui a d’ailleurs berné à plusieurs reprises l’œil aguerri d’Emeline. Les fleurs et autres éléments végétaux synthétiques apportent une touche tantôt colorée tantôt totaly nature quand ils sont alliés au rotin ou au coton. On n’oublie pas les tapis (pour les fans comme Emeline) pour le côté feutré que l’on retrouve dans des tailles XXL.

 

Muriel SAMUEL.